01 64 27 22 05 06 99 10 02 03

Nous sommes les experts en déplacement de piano

Contactez-nous

Transport de piano

Que ce soit un piano à queue, demi queue, quart de queue, un piano droit, un piano crapaud ou un piano girafe, son transport requiert une attention particulière : C’est un objet lourd, encombrant et très fragile. Son déménagement et son transport ne s’improvise surtout pas, c’est un métier. Il est donc nécessaire de faire appel à une entreprise spécialisée.

Nos déménageurs et nos manutentionnaires ont l’expérience requise pour maîtriser parfaitement les méthodes de portage et de transport de votre piano.

Confier ce déménagement à nos experts, c’est avoir la garantie d’un transport serein et sécurisé au meilleur prix ? Même dans les situations les plus délicates, nous saurons vous proposer une solution adaptée pour déplacer votre instrument de musique en toute quiétude.

Protection du piano

Dans le cadre de votre déménagement, faire appel à un spécialiste des objets lourds permet de bénéficier d’une excellente organisation et de compétences spécifiques. En plus d’être encombrant et lourd, le piano est aussi fragile. Grâce à nos déménageurs, votre piano sera protégé par des housses de protection capitonnées. Il vaut mieux être prudent face aux possibilités de chocs contre les rambardes de l’escalier ou les chocs contre les murs. Nous utiliserons aussi des sangles, une luge de transport ainsi que des protections pour le pédalier et le banc. Si besoin est, l’usage d’un monte-charge est possible.

Remontage et démontage

Il est possible qu’il faille, pour déplacer votre instrument de musique, démonter certaines parties du piano : le couvercle et les panneaux frontaux ou encore les sections mécaniques. C’est une chose que nos experts maitrisent à la perfection. En ce qui concerne le piano à queue, il est possible de retirer le premier pied et la lyre, puis, après le montage sur un chariot, le déménageur pourra enlever les deux autres pieds.

Nous veillerons à emballer les pièces détachées dans des couvertures spéciales et à protéger le piano avec la housse de protection molletonnée, serrée par des sangles.

Il est à noter que lors de l’installation dans votre nouvelle maison, il est nécessaire de faire appel à un accordeur.

LES PORTEURS PARISIENS : VOTRE EXPERT TRANSPORT

L’expérience, le savoir-faire et le soin de professionnels du piano.
Depuis plus de 20 ans, Les Porteurs Parisiens assurent le transport de vos piano en Île de France avec attention et professionnalisme.
Au cœur de votre déménagement, la société se veut présente et propose des interventions rapides pour un prix adapté au marché.

Pourquoi nous choisir

Déménager un piano, un coffre-fort, un œuvre d’art ou tout autre objet encombrant, n’est pas une mince affaire. Avec un poids conséquent et un volume imposant, il vaut mieux faire appel à une entreprise locale, spécialisée dans ce type de service. Couvrant Paris et l’île de France, notre société possède les compétences spécifiques et l’expérience pour ce type de déménagement. Ponctualité et réactivité font partie de nos valeurs, vous assurant ainsi un transport de qualité et une satisfaction client maximum.

Nous avons tout le matériel nécessaire pour démonter et déplacer vos objets lourds et encombrants. Aussi, nous disposons des housses de protection pour prévenir des chocs et pour apporter un soin et une attention particulière à tous vos objets imposants.

agsdi-people

Équipe expérimentée
et certifiée

Nos déménageurs professionnels sont à votre disposition pour le transport d’objets lourds. Ils disposent d’un savoir-faire hors-pair pour le déplacement de d’objets comme : œuvres d’art, piano, coffre-fort, billard…
agsdi-star

5 *
clients

Nous mettons tout en œuvre pour garantir la satisfaction client. C’est pourquoi, nos clients nous donnent une excellente note pour la qualité de nos prestations.
agsdi-piggy-bank

Budget
maîtrisé

Demandez-nous un devis gratuit afin d’en juger par vous-même.
agsdi-time

Réactivité
et flexibilité

Notre service client est continuellement à votre disposition. Une équipe de déménageurs pourra s’adapter à vos demandes et impératifs.
agsdi-whatsapp

A l'écoute,
courtoisie

Nous sommes à l’écoute de vos moindres exigences pour que le transport et le déménagement de vos objets volumineux se passe comme vous le souhaitez.

Avis clients – étoiles

Christophe Gallien

il y a 2 mois

Une excellente équipe pour transporter notre piano depuis Paris vers la Normandie. Vraiment disponibles, ponctuels, efficaces… et sympathiques!
Les tarifs sont tout à fait corrects à notre avis.
Merci encore, nous n’hésiterons pas à faire appel à vous si besoin.

Dife Dafe

il y a 4 mois

Efficace merci à vous pour le transport de mon piano

Bulles de Salon Paris 17ème

il y a un an

Professionnels, disponibles, compétents, agréables et très réactifs, de parfaits gentlemen du déménagement !
Un immense merci, grâce à vous notre petit chat a enfin retrouvé son piano !!!

Parlez nous de votre projet

Les Porteurs Parisiens

Spécialisé dans les pianos, coffres-forts, billard,
marbre, chaudière, œuvre d’art et statues

Contactez-nous

FAQ

Pourquoi faire appel à un professionnel pour transporter votre piano ?

Allant de 200 à 600 kg et fragile, le piano est un élément complexe à déplacer. Les sociétés spécialisées en transport de piano dispose de compétences particulières, vous permettent de réaliser la manutention en toute sécurité avec des techniques adaptées ainsi que des outils et moyens appropriés.
Il ne faut pas oublier, par ailleurs , que le transport d’un piano est une opération délicate qui peut générer des risques physiques pour les porteurs. Il est donc indispensable de faire appel à des professionnels pour le transport ou le déménagement d’un piano acoustique. Les sociétés de portage de pianos ont une assurance spécifique, qui vous garantit une totale sécurité.

Combien coûte le déplacement d'un piano ?

Chaque transport de piano est spécifique, nous prenons en considération pour établir un devis, le nombre d’étages, le type de piano, la distance, les accès, si la manutention se fait par les escaliers, l’ascenseur ou par la fenêtre et selon la complexité de l’intervention.

Nous sommes à votre disposition par mail à l’adresse porteurs.parisiens@gmail.com ou via le formulaire de contact, ou par téléphone au 01.64.27.22.05 pour vous établir un devis gratuit en 24-48h maximum.

Mon piano est-il assuré ?

Chaque objet que vous nous confiez à déménager, est assuré à hauteur de 30 000€, assortie d’une franchise de 300€, cependant une assurance complémentaire peut être souscrite si le bien à une valeur supérieure.

L’accord de votre piano ?

L’accord du piano n’est pas compris dans une prestation de transport, il faut passer par un accordeur professionnel.
Le changement de lieu expose le piano à des différences de température et d’humidité qui vont le désaccorder.
Idéalement, il est conseillé de laisser le piano quelques temps s’acclimater à l’environnement avant de le faire accorder.
Les cordes ont une élasticité. Quand on accorde, on retend les touches qui ont perdu de leur tension. Les cordes sont tendues jusqu’à un juste niveau sonore. Le son de référence est le La du diapason qui sonne à une fréquence de 440 Hertz.

1 accord par an est le minimum. 2 accords dans l’idéal si vous avez la possibilité et les moyens.

Plus les accords seront fréquents, plus le piano se stabilisera, c’est-à-dire qu’il tiendra plus longtemps sans se désaccorder.

Si vous jouez peu, il vaut mieux continuer à l’accorder une fois par an. Un piano qui n’est pas accordé pendant plusieurs années aura du mal à être récupéré. Il restera faux et injouable.

Comment transporter un piano ?

Le transport de piano nécessite 2 à 3 personnes qualifiées pour ce type de prestations, avec de l’expérience. Le portage s’effectue avec des sangles de portage appelées « cuir » ou « bricole », la manutention peut s’effectuer aussi par la fenêtre à l’aide d’une grue ou d’un engin de levage.

Des housses de protection adaptées à chaque piano sont utilisées lors du transport.

Le piano est ensuite transporté dans un camion capitonné.

Il est déplacé sur un chariot montés sur des roues en caoutchouc souples pour ne pas abîmer les sols des lieux à emménager ou à déménager, le chariot est également vêtu d’un revêtement solide et souple pour ne pas altérer le piano transporté.

Piano à queue ou piano droit, quelles différences ?

Sur un piano droit, les cordes sont fixées à la verticale pour rendre l’instrument plus compact, ce qui permet d’utiliser le piano dans un espace limité. Le piano à queue conserve quant à lui la forme du pianoforte original où les cordes sont fixées à l’horizontale, d’où un plus vaste potentiel d’expression.

Est-ce qu’un piano droit se démonte ?

Le transport de piano est un véritable artisanat qui demande un savoir faire de haut niveau, que seules l’expérience et la pratique permettent d’acquérir.

Cela est rare mais le démontage d’un piano droit peut s’avérer indispensable si l’accès ne permet pas de le passer autrement.

Pour cela, il faut tout d’abord démonter le pupitre, puis le sous-clavier et le couvre- clavier. Il faut ensuite procéder au démontage de la rampe marteaux, et désaccoupler la sourdine, la forte et la una corda, afin d’extraire la rampe. L’étape suivante est le désaccouplement du pédalier, l’extraction des touches, et le démontage du clavier. Pour terminer, il faut retirer les pieds de console afin d’obtenir une seule pièce : le corps du piano, qui est constitué par sa table d’harmonie, son cadre et sa boiserie.
Une fois sur place, toutes les parties seront réassemblées, plus généralement par un technicien du piano, qui pourra ainsi procéder au réglage complet de la mécanique avant d’accorder l’instrument.

Comment transporter un piano à queue ?

Pour être transporté, un piano à queue sera basculé sur le champ, après l’avoir équipé d’une luge, et après l’avoir protégé à l’aide d’une housse à piano ou de couvertures.
Les pieds et la lyre sont ensuite retirés.