Nous sommes les experts en déplacement de piano
Transport de piano
Que ce soit un piano à queue, demi queue, quart de queue, un piano droit, un piano crapaud ou un piano girafe, son transport requiert une attention particulière : C’est un objet lourd, encombrant et très fragile. Son déménagement et son transport ne s’improvise surtout pas, c’est un métier. Il est donc nécessaire de faire appel à une entreprise spécialisée.
Nos déménageurs et nos manutentionnaires ont l’expérience requise pour maîtriser parfaitement les méthodes de portage et de transport de votre piano.
Confier ce déménagement à nos experts, c’est avoir la garantie d’un transport serein et sécurisé au meilleur prix ? Même dans les situations les plus délicates, nous saurons vous proposer une solution adaptée pour déplacer votre instrument de musique en toute quiétude.
Protection du piano
Dans le cadre de votre déménagement, faire appel à un spécialiste des objets lourds permet de bénéficier d’une excellente organisation et de compétences spécifiques. En plus d’être encombrant et lourd, le piano est aussi fragile. Grâce à nos déménageurs, votre piano sera protégé par des housses de protection capitonnées. Il vaut mieux être prudent face aux possibilités de chocs contre les rambardes de l’escalier ou les chocs contre les murs. Nous utiliserons aussi des sangles, une luge de transport ainsi que des protections pour le pédalier et le banc. Si besoin est, l’usage d’un monte-charge est possible.
Remontage et démontage
Il est possible qu’il faille, pour déplacer votre instrument de musique, démonter certaines parties du piano : le couvercle et les panneaux frontaux ou encore les sections mécaniques. C’est une chose que nos experts maitrisent à la perfection. En ce qui concerne le piano à queue, il est possible de retirer le premier pied et la lyre, puis, après le montage sur un chariot, le déménageur pourra enlever les deux autres pieds.
Nous veillerons à emballer les pièces détachées dans des couvertures spéciales et à protéger le piano avec la housse de protection molletonnée, serrée par des sangles.
Il est à noter que lors de l’installation dans votre nouvelle maison, il est nécessaire de faire appel à un accordeur.
LES PORTEURS PARISIENS : VOTRE EXPERT TRANSPORT
L’expérience, le savoir-faire et le soin de professionnels du piano.
Depuis plus de 20 ans, Les Porteurs Parisiens assurent le transport de vos piano en Île de France avec attention et professionnalisme.
Au cœur de votre déménagement, la société se veut présente et propose des interventions rapides pour un prix adapté au marché.
Pourquoi nous choisir
Déménager un piano, un coffre-fort, un œuvre d’art ou tout autre objet encombrant, n’est pas une mince affaire. Avec un poids conséquent et un volume imposant, il vaut mieux faire appel à une entreprise locale, spécialisée dans ce type de service. Couvrant Paris et l’île de France, notre société possède les compétences spécifiques et l’expérience pour ce type de déménagement. Ponctualité et réactivité font partie de nos valeurs, vous assurant ainsi un transport de qualité et une satisfaction client maximum.
Nous avons tout le matériel nécessaire pour démonter et déplacer vos objets lourds et encombrants. Aussi, nous disposons des housses de protection pour prévenir des chocs et pour apporter un soin et une attention particulière à tous vos objets imposants.
Équipe expérimentée
et certifiée
5 *
clients
Budget
maîtrisé
Réactivité
et flexibilité
A l'écoute,
courtoisie
Avis clients – étoiles
Christophe Gallien
il y a 2 mois
Une excellente équipe pour transporter notre piano depuis Paris vers la Normandie. Vraiment disponibles, ponctuels, efficaces… et sympathiques!
Les tarifs sont tout à fait corrects à notre avis.
Merci encore, nous n’hésiterons pas à faire appel à vous si besoin.
Dife Dafe
il y a 4 mois
Efficace merci à vous pour le transport de mon piano
Bulles de Salon Paris 17ème
il y a un an
Professionnels, disponibles, compétents, agréables et très réactifs, de parfaits gentlemen du déménagement !
Un immense merci, grâce à vous notre petit chat a enfin retrouvé son piano !!!
Parlez nous de votre projet
Les Porteurs ParisiensSpécialisé dans les pianos, coffres-forts, billard,
marbre, chaudière, œuvre d’art et statues
FAQ
Pourquoi faire appel à un professionnel pour transporter votre piano ?
Il ne faut pas oublier, par ailleurs , que le transport d’un piano est une opération délicate qui peut générer des risques physiques pour les porteurs. Il est donc indispensable de faire appel à des professionnels pour le transport ou le déménagement d’un piano acoustique. Les sociétés de portage de pianos ont une assurance spécifique, qui vous garantit une totale sécurité.
Combien coûte le déplacement d'un piano ?
Nous sommes à votre disposition par mail à l’adresse porteurs.parisiens@gmail.com ou via le formulaire de contact, ou par téléphone au 01.64.27.22.05 pour vous établir un devis gratuit en 24-48h maximum.
Mon piano est-il assuré ?
L’accord de votre piano ?
Le changement de lieu expose le piano à des différences de température et d’humidité qui vont le désaccorder.
Idéalement, il est conseillé de laisser le piano quelques temps s’acclimater à l’environnement avant de le faire accorder.
Les cordes ont une élasticité. Quand on accorde, on retend les touches qui ont perdu de leur tension. Les cordes sont tendues jusqu’à un juste niveau sonore. Le son de référence est le La du diapason qui sonne à une fréquence de 440 Hertz.
1 accord par an est le minimum. 2 accords dans l’idéal si vous avez la possibilité et les moyens.
Plus les accords seront fréquents, plus le piano se stabilisera, c’est-à-dire qu’il tiendra plus longtemps sans se désaccorder.
Si vous jouez peu, il vaut mieux continuer à l’accorder une fois par an. Un piano qui n’est pas accordé pendant plusieurs années aura du mal à être récupéré. Il restera faux et injouable.
Comment transporter un piano ?
Des housses de protection adaptées à chaque piano sont utilisées lors du transport.
Le piano est ensuite transporté dans un camion capitonné.
Il est déplacé sur un chariot montés sur des roues en caoutchouc souples pour ne pas abîmer les sols des lieux à emménager ou à déménager, le chariot est également vêtu d’un revêtement solide et souple pour ne pas altérer le piano transporté.
Piano à queue ou piano droit, quelles différences ?
Est-ce qu’un piano droit se démonte ?
Cela est rare mais le démontage d’un piano droit peut s’avérer indispensable si l’accès ne permet pas de le passer autrement.
Pour cela, il faut tout d’abord démonter le pupitre, puis le sous-clavier et le couvre- clavier. Il faut ensuite procéder au démontage de la rampe marteaux, et désaccoupler la sourdine, la forte et la una corda, afin d’extraire la rampe. L’étape suivante est le désaccouplement du pédalier, l’extraction des touches, et le démontage du clavier. Pour terminer, il faut retirer les pieds de console afin d’obtenir une seule pièce : le corps du piano, qui est constitué par sa table d’harmonie, son cadre et sa boiserie.
Une fois sur place, toutes les parties seront réassemblées, plus généralement par un technicien du piano, qui pourra ainsi procéder au réglage complet de la mécanique avant d’accorder l’instrument.
Comment transporter un piano à queue ?
Les pieds et la lyre sont ensuite retirés.