01 64 27 22 05 06 99 10 02 03

Top 4 des arrondissements de Paris où déménager

Blog

Faible pollution, proximité avec les écoles et les commerces, calme et tranquillité… Les critères de sélection d’un quartier diffèrent chez tous les acquéreurs. Or, dans la capitale française, force est de constater que ce n’est pas la qualité de vie qui fait parler d’elle. Chérie pour son offre culturelle et son architecture, elle est connue pour être bruyante, voire stressante, au point que de nombreux salariés sont prêts à la quitter pour s’installer en province, même pour un faible salaire.

Cependant, il n’est pas forcément nécessaire de quitter Paris pour bénéficier d’un meilleur confort au quotidien. On vous présente en effet les meilleurs quartiers où résider dans la capitale.

Déménagement Paris : où s’installer ?

Différents facteurs ont été considérés pour pouvoir établir ce classement non exhaustif. On peut citer :

  • L’accessibilité aux transports en commun, les commerces et les écoles ;
  • L’exposition aux pollutions ;
  • Le taux de saturation en matière de véhicules et de population.

La Sorbonne dans le 4è arrondissement

C’est le secteur des grandes écoles françaises. Il compte 89 magasins de vêtements, 8 magasins alimentaires et 121 bars et restaurants. Ce quartier est surtout prisé pour son score en termes d’accessibilité à l’enseignement, qui est de 10 fois supérieur à la moyenne dans tout Paris. Faites appel à un spécialiste en transport object volumineux pour organiser votre déménagement dans ce secteur.

Saint-Merri dans le 3è arrondissement

Il se trouve en plein centre de Paris, près du Marais. Il renferme le centre Georges-Pompidou, ce qui en fait un quartier touristique très fréquenté. Il possède également plusieurs commerces, ainsi que 90 magasins et 64 restaurants.

Saint-Gervais dans le 4è arrondissement

Ce quartier est proche de toutes commodités. Tout comme la Sorbonne, il est reconnu pour son taux d’accessibilité à l’éducation. Il compte environ 51 bars et restaurants, en plus de nombreuses crèches et quelques écoles élémentaires.

Palais-Royal dans le 1er arrondissement

Ce quartier est très apprécié des parisiens car il est faiblement exposé aux nuisances sonores, tout en étant situé proche des commerces. Son ensemble architectural est un lieu historique français. En outre, ce quartier possède une densité de population plus faible comparée aux autres arrondissements. Faites appel à un service de grutage paris pour faciliter votre transfert dans ce lieu paisible. Ce service est indispensable pour déménager tout mobilier lourd en toute sérénité.

Les quartiers parisiens à éviter

Certains quartiers de Paris sont réputés pour être moins sûrs que d’autres. Si vous voulez une vie tranquille, il est préférable de les éviter :

  • En termes de violence physique : le 19è est connu pour être le quartier le plus criminogène, suivi du 1er, du 8è et du 10è. En effet, les quartiers les plus recherchés s’accompagnent vraisemblablement de quelques ennuis.
  • En termes de vols de voitures : c’est le 8è arrondissement qui est le plus à craindre, suivi par le 2è et le 1er. Les voleurs sont à la recherche de véhicules qui ont de la valeur.
  • En termes de cambriolages : le 2è est le plus inquiétant, suivi du 1er et du 8è.
  • En termes de drogues et de stupéfiants : le 1er se retrouve toujours en tête de liste, suivi du 8è et du 13è.

Si vous êtes en quête de calme et de quiétude, privilégiez les 7, 14, 15 et 20è arrondissements car ils affichent un taux de criminalité bien plus bas comparés au 1er.

Organiser son déménagement à Paris avec des professionnels

Préparer un déménagement n’est jamais facile. Il faut plusieurs mois d’organisation pour s’assurer que tout se déroule dans les meilleures conditions le jour J. Pour éviter les soucis, mieux vaut solliciter une entreprise de déménagement qui dispose d’une équipe de déménageurs professionnels. Ces derniers possèdent le savoir-faire et les compétences nécessaires pour emballer, transporter et installer vos affaires dans votre nouveau logement.

Les services de déménagement sont d’autant plus conseillés si vous possédez des objets fragiles et des effets personnels encombrants. En effet, il faudra mobiliser un matériel de déménagement spécifique pour les transporter en toute sécurité, tel qu’un monte-meuble, une grue et un diable de transport. D’ailleurs, si vous ne pouvez pas encore accueillir toutes vos affaires dans votre nouveau domicile, une société de déménagement propose différentes solutions de stockage comme le garde-meubles ou le box self-stockage. Ces lieux sont parfaitement sécurisés et assureront votre tranquillité d’esprit.

En outre, les entreprises de déménagement proposent différentes formules pour répondre à vos attentes et votre budget. Que vous préfériez un déménagement clé en main ou un transfert low-cost, faites une demande de devis gratuit auprès de quelques spécialistes de déménagement nationaux pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins.